Les boisettes – Bijoux éthiques en bois

J'ai découvert le travail du bois en sculptant des petites pièces au couteau. Je me suis très vite lancée dans l'élaboration de bijoux, ce dont je ne me lasse pas !


Le bois est un matériau que j'affectionne tout particulièrement. Chaque essence à son odeur, son touché, son veinage propre qui lui confère une beauté particulière. Le bois reste donc le fil conducteur dans mon travail. Cependant j'aime énormément l'association de matières ! Et là, tout y passe : tissus, dentelles, cuir, perles de terre, de verre, graines, métal…



 Le plus important pour moi est de proposer des bijoux fabriqués à partir de matières premières éthiques et durables. C'est pourquoi les bois utilisés sont majoritairement des bois d'Ardèche issus de coupes d'élagages. Les seules essences exotiques proposées (palissandre, ébène et acacia) sont des bois équitables. Les apprêts métalliques sont sans nickel et fabriqués en Europe ou aux États-Unis. Pour le reste, il s'agit de matériaux de récupérations : chutes de cuir, de tissus, ou encore perles en ma possession depuis des années !



Pour ce qui est de mes inspirations, elles sont très diverses: parfois issues d'une imagerie amérindienne, avec attrape rêves et plumes, où d'inspiration plus épurée, basé sur des formes géométriques simples. J'aime aussi beaucoup laisser parler le bois brut et laisser l'écorce visible. Je suis également ouverte aux créations personnalisées : cela me permet de développer des axes de travail différents de ceux que j'explore spontanément.

Lien Facebook

Boutiques en ligne
A little market
Etsy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en considération, notre équipe validera son contenu avant publication.
Merci