16 déc. 2013

Créateurs résidents

Mme K


Créatrice de cabas et accessoires de maroquinerie pour la Pin up qui sommeille dans chacune d’entre nous …



Petite fille et nièce de couturiers, j’ai été sensibilisée très jeune à ce métier exigent au niveau des finitions, au choix de la qualité des étoffes, au mariage des couleurs et des matières.

Chaque pièce est unique, le choix de chaque détail est longuement réfléchi.
J’accorde une attention toute particulière au choix de mes tissus ainsi qu’au mélange des matières afin de créer la surprise … Je revendique un univers raffiné, ultra féminin et coloré :
j’ ajoute des nœuds et des froufrous autant que l’autorise le bon goût !
Mes rubans et accessoires sont chinés pour la plupart, certains velours évoquent de grands noms de la tapisserie, les soies sont 100% lyonnaises.

Je suis à l’affût permanent de toutes les sources d’inspiration afin d’allier le rétro au contemporain et de ne conserver que ce qui me semble le plus pertinent dans chacun …

Le mot d’ordre est de prendre le temps à réfléchir à la conception, de passer du temps à fignoler jusqu’à obtention de l’effet voulu, du bon accessoire, du nœud qui changera tout, qui surprendra … s’amuser, se faire plaisir tout en tentant de séduire.

Mme K : un Sac à part

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en considération, notre équipe validera son contenu avant publication.
Merci